Demander une Démo

Le leader des logiciels marketing prédictifs élargit ses solutions destinées aux applications mobiles et aux développeurs de jeux en achetant Kenshoo Apps, l’un des principaux PMD de Facebook

Paris (16 septembre 2014) – Kenshoo (www.Kenshoo.com), leader mondial des logiciels marketing prédictifs, annonce aujourd’hui l’acquisition de la société Kenshoo Apps (www.adquant.com), un Preferred Marketing Developer (PMD) de Facebook qui propose une importante plate-forme de logiciels sous forme de service (software-as-a-service, SaaS) animant les campagnes sociales d’un grand nombre d’éditeurs d’applications mobiles et de jeux en forte croissance. Kenshoo et Kenshoo Apps partagent une vision commune de l’innovation envisagée sous l’angle de l’ingénierie. La combinaison de leurs offres se traduit à travers des solutions haut de gamme à destination des annonceurs, des agences et des développeurs du monde entier.

En achetant Kenshoo Apps, Kenshoo, qui a été désigné comme leader unique des plateformes de publicités sociales dans une étude réalisée par le cabinet d’études indépendant Forrester Research Inc. (Source :  The Forrester Wave™ : Social Advertising Platforms, 4e trim. 2013) consolide sa position de fournisseur de solutions de premier plan pour les spécialistes marketing sur ce secteur. Kenshoo Apps fournit des solutions avancées destinées aux applications mobiles et à l’optimisation de la valeur vie client. La société est également fortement implantée sur le marché vertical des jeux. Ces atouts complètent parfaitement la position de Kenshoo, son offre logicielle, sa présence mondiale et son envergure opérationnelle.

« En joignant leurs forces, Kenshoo et Kenshoo Apps se positionnent de façon à offrir aux annonceurs de tous secteurs et toutes les régions du monde des solutions de marketing numérique avancées », déclare Yoav Izhar-Prato, cofondateur et PDG de Kenshoo. « L’apport des talents et des technologies d’Kenshoo Apps aidera Kenshoo à conserver sa place de leader dans des secteurs primordiaux et à maintenir des services toujours aussi performants. »

Selon eMarketer, les dépenses mondiales en publicité mobile atteindront 32,7 milliards de dollars en 2014, soit une augmentation de 91,7 % par rapport à 2013, et les les dépenses en publicités sociales s’élèveront à 16,1 milliards de dollars, en hausse de 45,3 % par rapport à 2013. Le cabinet estime que les marchés de la publicité mobile et sociale atteindront respectivement 69,1 et 25,8 milliards d’ici 2016. L’acquisition d’Kenshoo Apps permet à Kenshoo d’élargir rapidement et efficacement son offre afin de mieux répondre à la demande croissante de solutions marketing dans ces secteurs clés. En outre, Kenshoo Apps aura accès au canal mondial de distribution de Kenshoo, ce qui lui permettra d’accélérer son expansion sur les marchés des jeux dans le monde entier.

Au cours de l’année, l’offre Kenshoo Intent-Driven Audiences (IDA) a été désignée lauréate de la Facebook Innovation Competition dans la catégorie des ventes en ligne, soit une deuxième victoire consécutive dans ce concours, puisque la société avait déjà remporté la compétition avec son offre Demand-Driven Campaigns (DDC).

Dans le cadre de l’acquisition, les dirigeants et autres personnels clés d’Kenshoo Apps rejoindront les équipes de Kenshoo, réparties à travers 24 bureaux dans le monde entier, dont son siège social mondial en Israël et ses directions régionales aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Chine. Les clients d’Kenshoo Apps continueront de gérer leurs programmes via la plate-forme de la marque pour les jeux et les applications mobiles, tout en profitant immédiatement des solutions de marketing transcanal avancées de Kenshoo. Les produits d’Kenshoo Apps et de Kenshoo seront progressivement intégrés afin d’offrir aux clients des capacités de marketing numérique globales.

« Les sociétés du secteur des logiciels marketing évoquent en permanence les idées d’innovation et de recentrage sur le client. S’associer avec une entreprise aussi performante que Kenshoo et qui partage nos valeurs fondamentales s’inscrit donc parfaitement dans cette logique », déclare Joe McCormack, cofondateur et PDG d’Kenshoo Apps, qui rejoint l’équipe dirigeante de Kenshoo. « Les ressources et le support de Kenshoo aideront Kenshoo Apps à aller plus loin sur les bases déjà créées et à mieux garantir la réussite de ses clients. Nous sommes impatients d’exploiter les compétences de Kenshoo et de partager les nôtres pour pouvoir offrir des solutions combinées toujours améliorées. »

À propos de Kenshoo
Kenshoo est le leader mondial des logiciels marketing prédictifs. Les marques, les agences et les développeurs utilisent Kenshoo Search, Kenshoo Social, Kenshoo Local, Kenshoo SmartPath et Kenshoo Halogen pour générer plus de 154 milliards d’euros de revenu client par an via la plateforme. Kenshoo est le seul parmi les partenaires « Preferred Marketing Developer » stratégiques pour Facebook à proposer des solutions API natives pour les annonces sur Facebook, FBX, Twitter, Google, Yahoo, Yahoo Japan, Bing, Baidu et CityGrid. Kenshoo dirige des campagnes dans plus de 190 pays pour près de la moitié des sociétés Fortune 50 et les 10 plus grands réseaux d’agences de publicité internationaux. CareerBuilder, Expedia, Facebook, KAYAK, Havas Media, iREP, John Lewis, Resolution Media, Sears, Starcom MediaVest Group, Tesco, Travelocity, Walgreens et Zappos figurent parmi ses clients. Kenshoo compte 24 sites dans le monde et s’appuie sur Sequoia Capital, Arts Alliance, Tenaya Capital et Bain Capital Ventures pour son financement. Visitez www.Kenshoo.com pour de plus amples informations.

Facebook® est une marque déposée de Facebook, Inc.

La marque et les noms de produits Kenshoo sont des marques déposées de Kenshoo Ltd. Les autres noms de sociétés et de marques peuvent être des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.