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L’offre propriétaire Intent-Driven Audiences (IDA) crée et met à jour automatiquement les audiences personnalisées (Custom Audience) de Facebook à partir des intentions exprimées par les consommateurs à travers leur activité sur les moteurs de recherche

Paris, le 6 juin 2014 – Kenshoo (www.Kenshoo.com), leader mondial de la technologie d’optimisation média prédictive, annonce aujourd’hui le lancement d’Internet-Driven Audience, version bêta de sa nouvelle solution de ciblage pour le marketing numérique. IDA est la première solution disponible sur le marché capable de faire correspondre en temps réel les clics sur les publicités apparaissant dans les moteurs de recherche aux audiences de Facebook. Les spécialistes du marketing peuvent ainsi proposer aux consommateurs des publicités en liens avec les mots-clés spécifiques saisis dans un moteur de recherche, mais aussi utiliser les fonctionnalités de ciblage de Facebook pour identifier davantage de clients présentant le même profil.

« Nous sommes très enthousiastes au sujet de Intent-Driven Audiences et de sa capacité à exploiter les indicateurs des liens sponsorisés pour atteindre les clients les plus intéressants pour nos publicitaires via les publicités Facebook », a indiqué Steve Katelman, EVP en charge des partenariats stratégiques internationaux chez Omnicom Media Group. « L’approche globale de gestion de l’audience proposée par Kenshoo est très innovante et les solutions lancées sur le marché aident les publicitaires à faire le lien entre la promotion de la marque et la performance en termes de résultats financiers. »

Kenshoo IDA permet aux spécialistes du marketing d’accéder à l’ensemble des publicités sur Facebook, y compris sur mobile, ainsi qu’aux fonctionnalités de filtrage avancées de Facebook pour affiner le ciblage sur les données d’intention de recherche des consommateurs. Cette approche propriétaire entraîne un coût par clic (CPC) plus faible et un retour sur investissement (ROI) plus élevé des publicités sur Facebook, tout en améliorant dans le même temps les campagnes marketing sur les moteurs de recherche (SEM).

Après plusieurs mois de tests chez au sein d’un enseigne de distribution, les campagnes sur Facebook utilisant Intent-Driven Audiences ont obtenu un ROI jusqu’à 110 % plus élevé et un CPC jusqu’à 66 % plus bas que les campagnes SEM similaires. Par ailleurs, les campagnes IDA de Kenshoo sur Facebook ont eu un fort impact positif sur les performances du Search payant puisque le taux de conversion de la campagne SEM a grimpé de 19 %, faisant progresser les recettes du Search payant de 22 %.

« Les capacités de ciblage de l’audience personnalisée (Custom Audience) de Facebook permettent aux spécialistes du marketing d’atteindre les personnes les plus importantes pour eux, à savoir leurs clients fidèles. Kenshoo Intent-Driven Audiences permet aux publicitaires de construire les audiences sur les canaux marketing en combinant les indicateurs d’intention d’achat des consommateurs issus des campagnes de search et les fonctions de ciblage de l’audience personnalisée (Custom Audience) de Facebook afin d’obtenir de meilleurs résultats marketing », a déclaré Blake Chandlee, VP en charge des partenariats chez Facebook.

IDA est la quatrième solution de gestion de l’audience proposée par Kenshoo. L’entreprise utilise la puissance de sa plateforme marketing multicanal afin de permettre aux publicitaires non seulement de gérer les mots-clés et les emplacements des publicités, mais également de cibler et d’atteindre les clients les plus susceptibles d’être convertis.

Depuis janvier 2013, Kenshoo a offert un accès et une prise en charge de Facebook Exchange (FBX). Cette solution permet aux spécialistes du marketing de recibler et d’enchérir en temps réel pour les consommateurs sur Facebook grâce à des messages personnalisés basés sur les métriques de performance du Search payant et l’activité sur le site Web. Kenshoo a également annoncé une intégration de sa solution avec d’importantes Data Management Platforms (DMP) afin que les publicitaires puissent cibler les utilisateurs ayant saisi des mots-clés spécifiques dans d’autres canaux marketing, tels que l’affichage et la messagerie électronique. Enfin, Kenshoo a créé une prise en charge initiale des Remarketing Lists for Search Ads (RLSA) de Google. Les spécialistes du marketing peuvent ainsi optimiser les enchères sur les campagnes ciblant l’audience dans Google.

« Chez Kenshoo, nous nous engageons à repousser les limites des mathématiques et de la technologie afin de créer des solutions performantes pour nos clients. Le fait qu’elles permettent aux publicitaires de cibler les clients en utilisant les données les plus pertinentes issues des performances de leurs canaux marketing constitue un fabuleux exemple de cette innovation », a déclaré Will Martin-Gill, SVP produits chez Kenshoo. « Intent-Driven Audiences permet aux publicitaires de dépasser le ciblage par mot-clé afin d’atteindre une audience très intéressante. Les améliorations que nous prévoyons en termes de performance sont considérables. »

Rendez-vous sur www.Kenshoo.com/IDA pour en savoir plus sur Kenshoo Intent-Driven Audiences.

À propos de Kenshoo
Kenshoo est une société internationale d’édition de logiciels qui développe des solutions cloud de marketing numérique et une technologie d’optimisation média prédictive. Les marques, les agences et les développeurs utilisent Kenshoo Search, Kenshoo Social, Kenshoo Local, Kenshoo SmartPath et Kenshoo Halogen pour générer plus de 146 milliards d’euros de revenu client par an via la plateforme. Kenshoo est un partenaire « Preferred Marketing Developer » stratégique pour Facebook et propose des solutions API natives pour les annonces sur Facebook, FBX, Twitter, Google, Yahoo, Yahoo Japan, Bing, Baidu et CityGrid. Kenshoo dirige des campagnes dans plus de 190 pays pour près de la moitié des sociétés Fortune 50 et les 10 plus grands réseaux d’agences de publicité internationaux. Les clients de Kenshoo comprennent CareerBuilder, Expedia, Facebook, KAYAK, Havas Media, iREP, John Lewis, Resolution Media, Sears, Starcom MediaVest Group, Tesco, Travelocity, Walgreens et Zappos. Kenshoo compte 23 sites dans le monde et s’appuie sur Sequoia Capital, Arts Alliance, Tenaya Capital et Bain Capital Ventures pour son financement. Consultez www.Kenshoo.com pour de plus amples informations.

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