Demander une Démo

Le leader de la technologie d’optimisation média prédictive consacrera ses nouvelles capacités de financement à son expansion globale et à l’innovation de ses produits destinés aux responsables marketing 

Paris (9 avril 2014) – Kenshoo (www.Kenshoo.com), leader mondial de la technologie d’optimisation média prédictive, a annoncé aujourd’hui avoir levé 20 millions de dollars à l’issue d’un tour de financement de sa croissance organisé par Bain Capital Ventures. Les investisseurs historiques de Kenshoo, Sequoia Capital, Arts Alliance et Tenaya Capital ont participé au tour. La société prévoit d’utiliser ces fonds pour continuer à révolutionner l’environnement technologique du marketing numérique avec son approche propriétaire de l’optimisation média prédictive.

Kenshoo produit actuellement plus de mille milliards de publicités numériques par an et génère plus de 144 milliards d’euros de chiffre d’affaires client annuel en ligne. Précédemment dans la semaine, Kenshoo annonça que sa solution Halogen avait quitté la phase bêta après avoir permis à ses utilisateurs spécialistes du marketing d’augmenter leur revenus de 53% et leurs investissements de 36% sur plus de 90 plans budgétaires.  Kenshoo Halogen est le moteur de modélisation prédictif le plus avancé et précis du monde. Il optimise différents composants de la plateforme Kenshoo pour optimiser automatiquement les campagnes.

« Bain Capital Ventures est un investisseur de longue date dans l’innovation technologique pour les responsables du marketing.  Nous sommes très impressionnés par la plateforme d’optimisation média prédictive de Kenshoo qui domine le marché et qui a été adoptée par les spécialistes du marketing les plus importants et les plus sophistiqués du monde », déclare Deepak Sindwani, associé chez Bain Capital Ventures, qui siègera prochainement au conseil d’administration de Kenshoo. « La base de clients exceptionnelle de Kenshoo, son plan de route de développement de produits innovants, sa maîtrise technologique, sa trajectoire de croissance impressionnante et son équipe furent les facteurs déterminants dans notre choix d’investir.  Nous sommes impatients d’aider Kenshoo à continuer à révolutionner son industrie et à bâtir les fondations d’une société pérenne. »

« Dès ses débuts, Kenshoo s’est consacré à développer et à créer des solutions aux problèmes les plus complexes qui se posent chaque jour aux spécialistes du marketing », déclare Yoav Izhar-Prato, co-fondateur et PDG de Kenshoo. « Notre nouveau partenariat avec Bain Capital Ventures et le soutien renouvelé de nos investisseurs historiques prouvent la solidité de l’industrie du marketing numérique et le positionnement unique de Kenshoo avec sa technologie d’optimisation média prédictive. »

« Sequoia Capital a toujours été impressionné par le leadership exercé sur l’industrie et le rythme d’innovation de Kenshoo », ajoute Shmil Levy, associé chez Sequoia Capital et membre du conseil d’administration de Kenshoo. « Nous sommes enthousiasmés par le rapprochement de Bain Capital pour aider Kenshoo à continuer à redéfinir le secteur du marketing. »

En reconnaissance de sa stratégie d’entreprise et de son offre actuelle, Kenshoo a été nommé « unique leader » lors d’une évaluation des plateformes publicitaires sociales par le cabinet d’études indépendant Forrester Research Inc. dans The Forrester Wave™ : Social Advertising Platforms, Q4 2013 (Plateformes publicitaires sociales, Trim4 2013) après avoir également reçu le titre d’unique leader de l’étude The Forrester Wave, Bid Management Platforms, Q4 2012 (Plateformes de gestion des enchères, Trim4 2012). Kenshoo a également été primé aux derniers European Search Awards et US Search Awards dans la catégorie Meilleur logiciel de gestion du PPC.

À propos de Kenshoo
Kenshoo est une société internationale d’édition de logiciels qui développe des solutions cloud de marketing numérique et une technologie d’optimisation média prédictive. Les marques, les agences et les développeurs utilisent Kenshoo Search, Kenshoo Social, Kenshoo Local et Kenshoo SmartPath pour générer plus de 144 milliards EUR de revenu client en ligne via la plateforme. Kenshoo est le seul parmi les partenaires « Preferred Marketing Developer » stratégiques pour Facebook à proposer des solutions API natives pour les annonces sur Facebook, FBX, Twitter, Google, Yahoo, Yahoo Japan, Bing, Baidu et CityGrid. Kenshoo dirige des campagnes dans plus de 190 pays pour près de la moitié des sociétés Fortune 50 et les 10 plus grands réseaux d’agences de publicité internationaux. Les clients de Kenshoo comprennent CareerBuilder, Expedia, Facebook, KAYAK, Havas Media, iREP, John Lewis, Resolution Media, Sears, Starcom MediaVest Group, Tesco, Travelocity, Walgreens et Zappos. Kenshoo compte 22 sites dans le monde et s’appuie sur Sequoia Capital, Arts Alliance, Tenaya Capital et Bain Capital Ventures pour son financement. Veuillez visiter  www.Kenshoo.com pour de plus amples informations.

À propos de Bain Capital Ventures
Bain Capital Ventures est la branche capital-risque de Bain Capital, qui gère environ 70 milliards de dollars d’actifs dans le monde. La firme investit dans des sociétés dès leurs premiers stades de développement depuis 1984, avec plus de 125 investissements en capital-risque depuis sa création. Bain Capital Ventures gère plus de 2 milliards de dollars d’actifs, a plus de 70 entreprises financées par capital-risque et possède des bureaux à Boston, New York et Palo Alto. Le firme a contribué à concrétiser de nombreux projets en travaillant en partenariat avec des équipes de direction, en mettant en relation des entrepreneurs passionnés et talentueux avec des experts de l’industrie, en apportant des clients et en collaborant dans le cadre de stratégies à long terme. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.baincapitalventures.com.

La marque et les noms de produits Kenshoo sont des marques déposées de Kenshoo Ltd. Les autres noms de sociétés et de marques peuvent être des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.